Thursday 2 November 2017

CLÉS POUR OUVRIR LE CIEL ... CLÉ NUMÉRO 1 : LA CLÉ DE L'HUMILITÉ

JEUDI 02.11.2017
THEME : CLÉ  NUMÉRO 1 : LA CLÉ DE L'HUMILITÉ
TEXTE DE BASE : MATTHIEU 3:14



INTRODUCTION

Le texte de l'expérience du ciel ouvert sur Jésus Christ nous montre combien il a fait preuve d'humilité en allant se faire baptiser par Jean Baptiste. Cela apparait dans la façon dont ce dernier réagit en voyant le Seigneur venir à lui.

Dans Matthieu 3:14, nous lisons ce qui suit:
"Mais Jean s’y opposait, en disant : C’est moi qui ai besoin d’être baptisé par toi, et tu viens à moi !"

De cet exemple que nous offre le Seigneur, il nous enseigne aujourd'hui que l'humilité est une clé majeure pour expérimenter le ciel ouvert. Ceci veut dire en d'autres termes que si l'humilité ouvre le ciel, l'orgueil ferme le ciel.

QU'EST-CE QUE L'ORGUEIL?

L’orgueil se définit comme orgueil un sentiment exagéré de sa valeur personnelle auquel s’accompagnent les sentiments d’arrogance, de hauteur, de suffisance ou de vanité.

QUELS SONT LES DANGERS DE L'ORGUEIL?

Dieu abaisseblesse, humilie, punit sévèrement et résiste l'orgueilleux

"De ton regard, tu abaisses les orgueilleux" (2 Samuel 22:28)

"Il abat l’orgueil des princes, Il est redoutable aux rois de la terre" (Psaumes 76:12 (76-13))

"C’est l’Eternel des armées qui a pris cette résolution, Pour blesser l’orgueil de tout ce qui brille, Pour humilier tous les grands de la terre" (Esaïe 23:9)

"Aimez l’Eternel, vous qui avez de la piété ! L’Eternel garde les fidèles, Et il punit sévèrement les orgueilleux" (Psaumes 31:23 (31-24)).

"Dieu résiste aux orgueilleux " (Jacques 4:6)

COMMENT VAINCRE L'ORGUEIL ET DÉVELOPPER L'HUMILITÉ?

L'orgueil est un mauvais esprit. En tant qu'esprit, il ne peut être vaincu qu'en permettant à l'Esprit de Dieu de produire en toi les vertus, les attitudes et les dispositions intérieures suivantes :

1) La gratitude qui est une disposition et une attitude qui font que l'homme reconnaisse que ce qu'il a et ce qu'il est ne vient pas de ses efforts, mais de la main de Dieu. Elle aide l'homme à savoir dire merci et à apprécier la vie comme un don de Dieu.

"C’est de toi que viennent la richesse et la gloire, c’est toi qui domines sur tout, c’est dans ta main que sont la force et la puissance, et c’est ta main qui a le pouvoir d’agrandir et d’affermir toutes choses" (1 Chroniques 29:12)

"Car qui est-ce qui te distingue ? Qu’as-tu que tu n’aies reçu ? Et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l’avais pas reçu ?" (1 Corinthiens 4:7)

"Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis… ". (1 Corinthiens 15:10) 

2. La dépendance totale à Dieu est une attitude de l'homme qui se reconnait incapable, incompétent de par lui-même de faire quoi que ce soit et qui recourt à la prière en toutes choses.

"Je ne puis rien faire de moi-même : selon que j’entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé" (Jean 5:30)


3. La crucifixion de la chair est l'autorité spirituelle que l'homme né de nouveau exerce sur sa chair en la faisant taire, en la privant de ses désirs et en dominant sur ses dispositions afin de faire prévaloir les désirs et les dispositions de l'Esprit.



"Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs" (Galates 5:24).

= PRIÈRE = PRIÈRE = PRIÈRE =

PRIERE 1 | Tu n’es pas le ou la meilleur (e). Il y a toujours quelque part quelqu’un meilleur (e) que toi. Si tu doutes, poses la question à Saul qui t’en dira mieux. SOIS HUMBLE !
Père, garde-moi toujours conscient du fait que je ne suis pas meilleur que qui que ce soit et qu'il y a toujours quelque part quelqu'un de mieux que moi-même.
Prie avec 1 Samuel 15:28 Samuel lui dit : L’Eternel déchire aujourd’hui de dessus toi la royauté d’Israël, et il la donne à un autre, qui est meilleur que toi.

PRIERE 2 | Tu n’as rien que tu n’aies reçu de quelqu’un. Si tu as quelque chose que tu n’as reçu de personne, lève ton doigt. SOIS HUMBLE !
Mon Père, je prie pour l'humilité dans mon cœur. Garde-moi de tout orgueil conscient ou inconscient au nom de Jésus-Christ!
Prie avec 1 Corinthiens 4:7 "Car qui est-ce qui te distingue ? Qu’as-tu que tu n’aies reçu ? Et si tu l’as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l’avais pas reçu ?"

PRIERE 3 Tu n’es pas indispensable et tu n’es pas irremplaçable. Si tu refuses d’être disponible, tu seras immédiatement remplacé(e). Si tu doutes, poses la question a la reine Vasthi.

Mon Père, baptise-moi avec l'esprit d'humilité et de respect de Dieu. Je prie que tu gardes mon cœur toujours humble sous ta puissante main. Garde-moi de me glorifier et aide-moi à toujours te glorifier.
Prie avec Esther 1:19 "Si … Vasthi ne paraîtra plus devant le roi Assuérus et le roi donnera la dignité de reine à une autre qui soit meilleure qu’elle."
PRIERE 4 | L'humilité n'est pas synonyme de te mépriser. Non. La vraie humilité c'est de te considerer à ta juste valeur et de te regarder à travers les lunettes de la Parole de Dieu.
Prie avec 1 Timothée 4:12 "Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté."
SO SHALL IT BE. 
🔃🔃🔃🔃🔃🔃🔃🔃🔃

JESUS IS LORD !



Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International
Nairobi/Kenya

No comments:

Post a Comment