Tuesday 7 November 2017

CLÉ POUR OUVRIR LE CIEL ... CLÉ NUMÉRO 6: ARRÊTE DE TE PLAINDRE ET MURMURER

MARDI 07.11.2017
SUJET: "ARRÊTE DE TE  PLAINDRE ET DE MURMURER"
Texte: Matthieu 3: 17 / Marc 1:11 / Luc 3:22



Quand Dieu ouvrit le ciel pour Jésus, il appela son fils "bien-aimé" ce qui signifie "celui qui plaît et réjouit son cœur".
Matthieu 3:17 "Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis toute mon affection."
Je sais, d'après les Écritures, qu'il y a beaucoup de choses qui déplaisent au Seigneur, telles que le péché, l'iniquité, l'incrédulité, l'idolâtrie, la fornication, etc.

Mais je voudrais insister particulièrement aujourd'hui sur une chose qui déplaît au Seigneur qui s'appelle "se plaindre".

Dans Nombres 11: 1, la Bible dit,
"Le peuple murmura et cela déplut aux oreilles de l’Eternel. Lorsque l’Eternel l’entendit, sa colère s’enflamma ; le feu de l’Eternel s’alluma parmi eux, et dévora l’extrémité du camp."
Le Seigneur veut que nous sachions aujourd'hui qu'il est mécontent lorsque nous nous plaignons ou murmurons. Et quand il est mécontent, il est offensé. Et quand il est offensé, il n'ouvrira jamais le paradis pour nous.

= QUELS SONT LES DANGERS DES MURMURES ET DES PLAINTES? =

1er danger - - Le murmure te détruit et te fait tourner en rond dans ta vie.

Parmi les nombreuses raisons pour lesquelles le peuple d'Israël s'est coincé et a été détruit dans le désert tournant en cercle pendant 40 ans, l'une d'elle s'appelle "les murmures". C'est ce que Paul déclare dans 1 Corinthiens 10:10:
"Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d’eux, qui périrent par l’exterminateur."
2ème danger - - Lorsque Miriam (la soeur de Moïse) se plaignait de Moïse, le serviteur de Dieu, la Bible dit qu'elle contracta la lèpre jusqu'à ce que Moïse, celui dont elle se plaignait, pria pour qu'elle soit rétablie.
Nombres 12: 1 Moïse avait épousé une femme koushite. Miryam et Aaron se mirent à le critiquer à cause de cela.
Nombres 12:10 La nuée se retira de dessus la tente. Et voici, Marie était frappée d’une lèpre, blanche comme la neige. Aaron se tourna vers Marie ; et voici, elle avait la lèpre.
3e danger - Quand les enfants d'Israël murmurèrent contre le Seigneur et contre Moïse, des serpents enflammés sortirent dans le désert et mordirent les gens qui y moururent jusqu'à ce que l'homme dont ils se plaignaient pria pour que le reste soit gardé en vie.
Nombres 21: 5-6 " et parla contre Dieu et contre Moïse: Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d’Egypte, pour que nous mourions dans le désert ? car il n’y a point de pain, et il n’y a point d’eau, et notre âme est dégoûtée de cette misérable nourriture. 6 Alors l’Eternel envoya contre le peuple des serpents brûlants ; ils mordirent le peuple, et il mourut beaucoup de gens en Israël.
1 Corinthiens 10:10 "Ne murmurez point, comme murmurèrent quelques-uns d’eux, qui périrent par l’exterminateur.

4ème danger - - Le murmure est un péché et attire donc la malédiction dans la vie de l'individu.
Nombres 21:7 Le peuple vint trouver Moïse en disant : - Nous avons péché lorsque nous avons parlé contre l’Eternel et contre toi. Maintenant, veuille implorer l’Eternel pour qu’il nous débarrasse de ces serpents ! Moïse pria donc pour le peuple.

5ème danger - - Le murmure détruit ma récolte, ma vie et mon avenir.
Joel 1:12 "La vigne est confuse, Le figuier languissant ; Le grenadier, le palmier, le pommier, Tous les arbres des champs sont flétris …  La joie a cessé parmi les fils de l’homme !"

6ème danger - - Il n'y a aucune récompense et aucune bénédiction attachée à tout ce que je fais avec murmure. 
Éphésiens 6: 6 "non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais comme des serviteurs de Christ, qui font de bon cœur la volonté de Dieu."
Matthieu 11: 6 "Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute !"

= COMMENT PUIS-JE ARRÊTER LES PLAINTES ET LES MURMURES =

1ère CHOSE: Considère  que le murmure est péché contre Dieu. Alors repents-toi chaque fois que tu as murmuré pour la pluie, pour la boue, pour la poussière, pour les choses autour de toi.
Nombres 21: 7 "Le peuple vint à Moïse, et dit : Nous avons péché, car nous avons parlé contre l’Eternel et contre toi. Prie l’Eternel, afin qu’il éloigne de nous ces serpents. Moïse pria pour le peuple."

2ème chose: Décide de toujours se réjouir et faire des actions de grâce votre style de vie.
Philippiens 4: 4 "Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur; et je dis encore: Réjouissez-vous."


3ème chose : Quand quelqu'un fait quelque chose qui te déplaît, prie à ce sujet, demande à Dieu la sagesse, prends rendez-vous avec la personne, parle-lui de cela. S'il comprend et s'excuse, gloire à Dieu. Sinon, laisse-le tranquille et continue ta route.
Matthieu 18:15-17 "Si ton frère s’est rendu coupable à ton égard, va le trouver, et convaincs-le de sa faute : mais que cela se passe en tête-à-tête. S’il t’écoute, tu auras gagné ton frère.
16  S’il ne t’écoute pas, reviens le voir en prenant avec toi une ou deux autres personnes, pour que tout ce qui sera dit soit appuyé sur les déclarations de deux ou de trois témoins.
17  S’il refuse de les écouter, dis-le à l’Eglise. S’il refuse aussi d’écouter l’Eglise, mets-le sur le même plan que les païens et les collecteurs d’impôts.


= DÉCLARATIONS PROTHÉTIQUES ET PRIÈRES =


PRIÈRE 1 | PÈRE CÉLESTE, PARDONNE-MOI DES MURMURES CONTRE TOI. PAR TA MISÉRICORDE ET TA FAVEUR, SOUFFLE EN MOI L'ESPRIT D'ACTION DE GRÂCE ET D'OBÉISSANCE  AFIN QUE JE TE PLAISE DANS LE NOM DE JÉSUS-CHRIST!


PRIERE 2 | PÈRE CÉLESTE, REMPLIS-MOI DE L'ESPRIT DE SAGESSE POUR QUE JE SACHE GÉRER LES OFFENSES DES HOMMES A LA MANIÈRE DE DIEU AU NOM DE JÉSUS-CHRIST!


PRIÈRE 3 | PÈRE CÉLESTE, REMPLIS-MOI DE L'ESPRIT DE JOIE POUR QUE JE NE TOMBE PAS DANS LE PIÈGE DES MURMURES ET DES PLAINTE CONTRE TOI AU NOM DE JÉSUS CHRIST!

PRIÈRE 4 | PÈRE CÉLESTE, OUVRE MES YEUX SPIRITUELS POUR QUE JE CONSIDÈRE QUE L'OBÉISSANCE EST POUR TON AVANTAGE AU NOM DE JÉSUS-CHRIST!


PRIÈRE 5 | PÈRE CÉLESTE, PAR TON ESPRIT, AIDE-MOI Á FAIRE TOUT CE QUE TU ME DEMANDES DE FAIRE (PRIÈRE, MÉDITATION DE LA PAROLE, PARTICIPATION, DONS, HOSPITALITÉ ...) SANS PLAINTE MAIS AVEC JOIEAU NOM DE JÉSUS CHRIST!



Ainsi soit-il!
JÉSUS EST SEIGNEUR!



Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International
NAIROBI/KENYA

No comments:

Post a Comment