Tuesday 17 October 2017

40 JOURS AUX PIEDS DE JESUS "MIRACLE 32 "JESUS S'OCCUPE AUSSI DE TON CORPS"

MARDI 17.10.2017
MIRACLE 32: JESUS ​NOURRIT 4000 HOMMES
Lecture: Matthieu 15: 32-39

📌 LEÇON 1: Jésus nous enseigne aujourd'hui qu'il se soucie et prendra toujours soin de nous alors que nous continuons inlassablement avec lui.
IL EST ÉCRIT  dans Matthieu 15:32 "Jésus, ayant appelé ses disciples, dit : Je suis ému de compassion pour cette foule ; car voilà trois jours qu’ils sont près de moi, et ils n’ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun, de peur que les forces ne leur manquent en chemin."
QUESTIONS DE REFLEXION
  • Es-tu un infatigable disciple de Jésus-Christ?
  • Es-tu fatigué de prier? Fatigué de jeûner? Fatigué de lire la Parole? Fatigué d'assister à l'étude biblique?
  • Qu'est-ce qui cause le découragement dans ton cœur?

UN MOT POUR TOI AUJOURD'HUI: IL EST POSSIBLE QUE TU SUIVES JESUS ​​ET QUE TU EXPERIMENTES LE MANQUE PENDANT QUELQUES JOURS. CEPENDANT, IL N'EST PAS PERMIS QUE TU SUIVES JESUS CONTINUELLEMENT ET QUE TU MANQUES POUR TOUJOURS. QUE LE PERE METTE FIN A TOUT MANQUE DANS TA VIE AU NOM DE JÉSUS-CHRIST!
Psaumes 23: 1 "L'Éternel est mon berger, je ne veux pas." 
⌛ ⌛ ⌛ ⌛ ⌛ = ⌛ ⌛ ⌛ ⌛ ⌛ ⌛ ⌛
📌 LEÇON 2: Jésus nous enseigne aujourd'hui qu'il se soucie non seulement de notre esprit et de notre âme, mais aussi de notre corps.
JÉSUS DIT À MATTHIEU 15:32 : "Je ne veux pas les renvoyer à jeun, de peur que les forces ne leur manquent en chemin."
UN MOT POUR VOUS AUJOURD'HUI:   DIEU EST PRÉOCCUPÉ PAR TES BESOINS PHYSIQUES (vêtement, santé, nourriture, abri, ...). IL Y POURVOIRA AUJOURD'HUI AU NOM DE JESUS ​​CHRIST!
Philippiens 4:19 " Mais mon Dieu pourvoira à tous tes besoins selon sa richesse avec gloire en Christ Jésus."
⌛ ⌛ ⌛ ⌛ ⌛ = ⌛ ⌛ ⌛ ⌛ ⌛ ⌛ ⌛ 
📌 LEÇON 3: Jésus nous enseigne aujourd'hui à ne jamais blâmer le lieu où nous sommes et à ne jamais magnifier le problème auquel nous sommes confrontés, mais à toujours être conscient de notre position en Lui et de sa grandeur sur tous les défis de notre vie.
Dans Matthieu 15:33, les disciples disent à Jésus: "Comment nous procurer dans ce lieu désert assez de pains pour rassasier une si grande foule ?"
UN MOT POUR TOI AUJOURD'HUI: NE DIS PAS Á DIEU COMBIEN GRAND EST TON PROBLÈME. DIS Á TON PROBLÈME COMBIEN GRAND EST TON DIEU.
⌛ ⌛ ⌛ ⌛ ⌛ ⌛ = ⌛ ⌛ ⌛ ⌛ ⌛ ⌛ 
📌 Leçon 4: Jésus nous montre aujourd'hui qu'il n'est pas le Dieu de la confusion mais le Dieu d'ordre.
Dans le texte d'aujourd'hui, avant que Jésus  n'accomplisse le miracle, il instruit les gens à s'asseoir.
Il est écrit dans Matthieu 15:35 : "Alors il fit asseoir la foule par terre"
UN MOT POUR TOI AUJOURD'HUI: METS DE L'ORDRE DANS CE QUE LE SEIGNEUR VEUT QUE TU METTES DE L'ORDRE DANS TA VIE SI TU VEUX VOIR LA PUISSANTE MAIN DE DIEU Á L'ŒUVRE DANS TA VIE. 
1 Corinthiens 14:33 "Car Dieu n'est pas l'auteur de la confusion, mais de la paix, comme dans toutes les églises des saints." 
⌛ ⌛ ⌛ ⌛ ⌛ ⌛ = ⌛ ⌛ ⌛ ⌛ ⌛ ⌛ 
📌 Leçon 5 : Jésus nous enseigne aujourd'hui que sa main a un pouvoir et une capacité illimités de multiplication.
Dans Matthieu 15:36 , il est écrit : "Il prit les sept pains et les poissons, et, après avoir rendu grâces, il les rompit et les donna à ses disciples, qui les distribuèrent à la foule."
UN MOT POUR TOI AUJOURD'HUI: SACHE AUJOURD'HUI QUE TOUT CE QUE TU METS DANS LA MAIN DU SEIGNEUR (ton offrande, ta dîme, ta semence, ...) TE RETOURNERA AU CENTUPLE. NE PERDS PAS DE VUE QUE CE QUE TU SÈMES, TU MOISSONNERAS EN TEMPS CONVENABLE.
Luc 6:38 Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.."

⌛ ⌛ ⌛ ⌛ ⌛ = ⌛ ⌛ ⌛ ⌛ ⌛ ⌛ ⌛

PRIÈRE = PRIÈRE = PRIÈRE
📌 DÉCLARATION DE FOI ET PRIÈRE No 1
DÉCLARE | Ma saison de récolte est à venir. Aide-moi à ne jamais être fatigué à faire le bien. Aide-moi à garder mes yeux sur ma moisson. Aide-moi à ne pas être fatigué parce que ma saison de récolte est proche.
Prie avec Galates 6: 9 "Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas."
📌 DÉCLARATION DE FOI ET PRIÈRE No 2
DÉCLARE | Je condamne tout découragement dans mon cœur. J'ai une mission à accomplir sur la terre. J'ai des âmes à gagner pour le Christ sur la terre. Aide-moi à garder la chaleur de mon mandat sur la terre. Je déclare et je décrète que je ne serai pas découragé tant que ma mission divine n'aura pas été accomplie sur la terre.
Priez avec Ésaïe 42: 4 "Il ne se découragera point et ne se relâchera point, Jusqu’à ce qu’il ait établi la justice sur la terre, Et que les îles espèrent en sa loi."
📌 DÉCLARATION DE FOI ET PRIÈRE No 3
DÉCLARE | L'ennemi essaiera toujours de profiter de ma lassitude pour m'attaquer. Avant que cela n'arrive, je te demande de renouveler chaque jour ma force au Nom de Jésus.
Prie avec 2 Samuel 17: 2 Et je viendrai sur lui pendant qu'il est fatigué et faible, et le fera craindre; et tout le peuple qui est avec lui fuira; et je ne frapperai que le roi:
📌 DÉCLARATION DE FOI ET PRIÈRE No 4
DÉCLARE | Père, je te demande par ton Esprit de renouveler mon engagement tous les jours. S'il te plaît Père, renouvelle mon dévouement tous les jours pour que je monte comme l'aigle, que je coure sans me lasser et que je marche sans me fatiguer.
Prie avec Esaïe 40:31 "Ceux qui se confient en l’Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles ; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point."
📌 DÉCLARATION DE FOI ET PRIÈRE No 5
DÉCLARE | Un des signes de découragement c'est quand je manque d'intérêt et que je deviens critique. Père, pardonne-moi chaque fois que j'ai parlé contre toi ou contre mes autorités spirituelles. Purifie-moi aujourd'hui au Nom de Jésus-Christ!
Prie avec Nombres 21:4-5 "Ils partirent de la montagne de Hor par le chemin de la mer Rouge, pour contourner le pays d’Edom. Le peuple s’impatienta en route, 5 et parla contre Dieu et contre Moïse: Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d’Egypte, pour que nous mourions dans le désert ? car il n’y a point de pain, et il n’y a point d’eau, et notre âme est dégoûtée de cette misérable nourriture. 
📌 DÉCLARATION DE FOI ET PRIÈRE No 6 
DÉCLARE | Père, rafraîchis mon âme.
Prie avec Jérémie 31:25 "Car je rafraîchirai l’âme altérée, Et je rassasierai toute âme languissante."
📌 DÉCLARATION DE FOI ET PRIÈRE No 7
DÉCLARE | Père, accorde-moi la grâce de la continuité dans la prière. Accorde-moi la grâce d'être infatigable et inlassable dans la prière jusqu'à importuner les puissances des tenebres au Nom de Jésus Christ.
Prie avec Luc 18: 5 "Néanmoins, parce que cette veuve m’importune, je lui ferai justice, afin qu’elle ne vienne pas sans cesse me rompre la tête..
📌 DÉCLARATION DE FOI ET PRIÈRE No 8 
DÉCLARE | Je sers un Dieu qui prend soin de moi. Je décharge tous mes soucis sur lui.
Prie avec 1 Pierre 5: 7 "... déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous."
📌 DÉCLARATION DE FOI ET PRIÈRE No 9
DÉCLARE | Je sers un Dieu qui se soucie non seulement de mon esprit et de mon âme, mais aussi de ma santé. Loin de moi toutes sortes de maladies. La bonne santé est mon lot et ma part au nom de Jésus-Christ.
Prie avec 3 Jean 1: 2 Bien-aimés, je souhaite par-dessus tout que tu prospères et sois en bonne santé, comme prospère l'état de ton âme.
📌 DÉCLARATION DE FOI ET PRIÈRE No 10 
DÉCLARE | Je sers un Dieu qui se soucie non seulement de mon esprit et de mon âme, mais aussi de mon corps. Loin de moi tout manque de nourriture. L'abondance est ma part et mon sort au Nom de Jésus-Christ.
Prie avec Actes 27:34 "Je vous invite donc à prendre de la nourriture, car cela est nécessaire pour votre salut, et il ne se perdra pas un cheveu de la tête d’aucun de vous."
📌 DÉCLARATION DE FOI ET PRIÈRE No 11 
DÉCLARE | Je sers un Dieu qui se soucie non seulement de mon esprit et de mon âme, mais aussi de mon vêtement. Je ne manquerai jamais de vêtement. Mon Père me vêtira au Nom de Jésus-Christ.
Prie avec Matthieu 6:30 "Si Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au four, ne vous vêtira-t-il pas à plus forte raison, gens de peu de foi ?"
📌 DÉCLARATION DE FOI ET PRIÈRE No 12 
DÉCLARE | Je sers un Dieu qui se soucie non seulement de mon esprit et de mon âme, mais aussi de mon corps. Je chercherai d'abord le Royaume de Dieu et toutes choses me seront données par-dessus tout au Nom de Jésus-Christ
Prie avec Matthieu 6:33 "Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus."
📌 DÉCLARATION DE FOI ET PRIÈRE No 13 
DÉCLARER | Je sers un Dieu qui prend soin de moi. Je ne souffrirai jamais de faim au Nom de Jésus-Christ.
Prie avec Psaume 34:10 (34-11) "Les lionceaux éprouvent la disette et la faim, Mais ceux qui cherchent l’Eternel ne sont privés d’aucun bien."
📌 DÉCLARATION DE FOI ET PRIÈRE No 14 
DÉCLARE | Je sers un grand Dieu qui remplit l'univers. Rien n'est trop grand pour lui.
Prie avec Nombres 11:23 "L’Eternel répondit à Moïse : La main de l’Eternel serait-elle trop courte ? Tu verras maintenant si ce que je t’ai dit arrivera ou non."
Prie avec Psaumes 95:3 "L’Eternel est le grand Dieu, il est le grand Roi au-dessus de tous les dieux."
Priez avec Deutéronome 10:17 "Car l’Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,..."
📌 DÉCLARATION DE FOI ET PRIÈRE No 15 
DÉCLARE | Là où il y a désordre, il y a confusion. Là où il y a confusion, il n'y a pas de paix. Là où il n'y a pas de paix, il n'y a pas de miracle. Là où il n'y a pas de miracle, il n'y a pas Dieu. Aide-moi donc Père à être un homme/femme amoureux de l'ordre DANS LE NOM JÉSUS!
Prie avec 1 Corinthiens 14:33 "Dieu n’est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Eglises des saints,"
Prie avec 1 Corinthiens 14:40 "Mais que tout se fasse avec bienséance et avec ordre."

 SO SHALL IT BE!
JESUS IS LORD! 

Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International

No comments:

Post a Comment