Monday 2 October 2017

40 JOURS AUX PIEDS DE JESUS MIRACLE 17 "LE MIRACLE DU NOUVEAU DÉPART"

LUNDI 02.10.2017
MIRACLE 17 : LA PÊCHE MIRACULEUSE
TEXTE : JOHN 21 : 1-6



Le miracle d'aujourd'hui se produit à la mer de Tibériade. Après que les disciples aient connu une nuit de pêche infructueuse et improductive, Jésus leur apparaît sur le rivage le matin et leur ordonne de jeter leurs filets sur le côté droit de leur bateau.

Obéissant l'instruction, les disciples font une pêche miraculeuse, avec une énorme quantité de poisson, et un petit déjeuner intime avec le Seigneur ressuscité.

QU'EST-CE QUE CE TEXTE ENSEIGNE  SUR LE NOUVEAU DÉPART?

Ce texte nous enseigne que Dieu est le Dieu du Nouveau Départ. Chaque nouvelle journée est un nouveau départ. Chaque nouvelle semaine est un nouveau départ. Chaque nouveau mois est un nouveau départ. Chaque nouvelle année est un nouveau départ.

🙂 Peu importe la bassesse de ta chute, *un nouveau départ* est toujours possible pour te rehausser à nouveau.

🙂 Peu importe la profondeur de ta blessure, *un nouveau départ*  est toujours possible pour te soigner à nouveau.

🙂 Peu importe la façon dont tu as été maltraité, *un nouveau départ*  est toujours possible pour restaurer ta dignité.

🙂 Peu importe tes expériences de déception (dans tes relations humaines, dans tes affaires, ...), *un nouveau départ*  est toujours possible pour de nouvelles connections.

🙂 Peu importe le degré de désespoir que tu ressens maintenant, *un nouveau départ*  est toujours possible pour te restaurer dans tes droits.

🙂 Peu importe les pertes que tu as experimentées, tu peux toujours , *un nouveau départ*  est toujours possible pour tout récuperér.


DEUX CLÉS POUR LE MIRACLE DU NOUVEAU DÉPART

Lorsque nous lisons attentivement ce texte, deux choses sont arrivées à Pierre et ses amis, pour qu'ils expérimentent le miracle du nouveau départ.


1ère CLÉ: "Pour un miracle de nouveau départ, la présence de Jésus ainsi que la révélation de sa personne feront toujours la différence n'importe quand et n'importe où."

Dans Jean 21: 4, après la nuit infructueuse des disciples, Jésus leur apparut le matin.

La Bible dit: "Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage ; mais les disciples ne savaient pas que c’était Jésus."

2ème CLÉ: Pour un miracle de nouveau depart, ne te cloisonne pas dans le passé, mais tire les leçons du passé. Ne crains point d'échouer, mais par la foi, ose jeter de nouveau ton filet sous l'instruction du Seigneur

Bien que les disciples aient travaillé toute la nuit sans rien obtenir, dans Jean 21: 6, Jésus dit aux disciples de jeter leurs filets du "côté droit du bateau" pour leur miracle.


BRISE L'ESPRIT D'APITOIEMENT POUR ACTIVER TON MIRACLE DU NOUVEAU DÉPART.

L'esprit d'apitoiement est un esprit qui t'attache et te colle au  passé et t'empêche d'avancer vers l'avenir glorieux que Dieu a en réserve pour toi. L'esprit d'apitoiement est essentiellement constitué de pensée négative. L'esprit d'apitoiement fait que tu te sentes désolé pour toi-même.

Par l'esprit d'apitoiement, le diable te fait répéter à maintes reprises les événements et circonstances de ton passé faisant de toi son esclave et la victime de ton passé.

L’esprit d’apitoiement t’empêche de pardonner aux autres. Il te coince dans la prison d’impudicité, de colère, de haine, du ressentiment, de la rébellion de toutes sortes, voire des pensées meurtrières envers soi-même ou envers d'autres personnes qui ont brisé ton cœur.

Te sens-tu blessé par ce que les autres t’ont fait ? L'esprit d'apitoiement te rend-t-il victime de ce que les autres t’ont fait ou t’ont dit ? Prie pour briser ce cycle et libérer ton miracle du nouveau départ.

🙏 PRIÈRE 1: << L'auto-apitoiement est un péché. Prie et repens-toi >>>
Père Dieu, je me repens et renonce aux esprits de dépression, aux esprits d’auto-apitoiement, aux esprits de victimisation, aux esprits de lourdeur, d'oppression, de la rébellion, de la colère, de la haine et de la violence au Nom de Jésus Christ. 
Prie avec 1 John 1: 9

 ۝ ۝ ۝ ۝ ۝i

🙏 PRIÈRE 2: << L'auto-apitoiement est démoniaque. Chasse cet esprit au Nom de Jésus-Christ >>> 
Père, je me repens et je renonce à l'auto-défaite, à l'auto-ressentiment, à la haine de soi, à l'auto-violence, à l'esprit suicidaire, à l'auto-accusation, à l'auto-rejet, à l'esprit de peur, à l’anxiété, au stress, au souci au Nom de Jésus-Christ !Je chasse ces esprits hors de ma vie au nom de Jésus-Christ de Nazareth, Amen. 
Prie avec Luc 10:19

 ۝ ۝ ۝ ۝ ۝i

🙏 PRIÈRE 3 : <<< L'auto-apitoiement rend difficile le pardon vis-à-vis des autres. Prie pour la grâce du pardon >>>
Père Dieu, je choisis de pardonner à ceux qui me font mal. Je choisis aujourd'hui de pardonner à tous mes ennemis et de prier pour eux. Pardonnez-moi de marcher ma rébellion contre toi. Je reçois ton pardon. 
Prie avec Marc 11:25; Proverbes 17:22; Proverbes 18:14

 ۝ ۝ ۝ ۝ ۝i

🙏 PRIÈRE 4 <<< L'auto-apitoiement te fait haïr toi-même. Prie pour la grâce de t’accepter, de t’aimer et de pardonner toi-même au Nom de Jésus-Christ>>>
Père Dieu, j'avoue que j'ai un esprit de haine de soi a cause de mes aux erreurs du passé. Merci, Seigneur, de m'aider à m'aimer et à ne pas être si dur envers moi-même. Je reçois ton pardon au Nom de Jésus-Christ. 
Prie avec Colossiens 2:14

 ۝ ۝ ۝ ۝ ۝i

🙏 PRIÈRE 5: << L'auto-apitoiement te maintient dans le passé et t’empêche de vivre dans le présent. Il te garde victime et t’empêche de vivre comme un vainqueur. Prie pour le divorce d’avec ton passé et la reconnexion avec ton futur>>> 
Père Dieu, je choisis d'arrêter de ruminer sur mon passé. Je choisis de rejeter toutes pensées négatives et d’entretenir les blessures du passé. Je veux vivre dans le présent et non dans le passé. Je reçois ton pardon au Nom de Jésus Christ.
Prie avec 2 Corinthiens 5:17
Prie avec Romains 8:37

 ۝ ۝ ۝ ۝ ۝i


SO SHALL IT BE
IN THE NAME OF JESUS CHRIST ! 
JESUS IS LORD ! 





Pastor T.D. KASUKU K.K.
The Word Of Life Church International
Nairobi/Kenya

No comments:

Post a Comment